Osmose

Publié le par Paraph


    Je reste au lit depuis hier. La crève accomplit son œuvre. Les médicaments aussi, je suis donc moins patraque qu'il y a vingt-quatre ou trente-six heures. Mais beaucoup de chemin reste à parcourir.

    Bénéficiant de beaucoup de temps libre, j'ai commencé à relire, pour la troisième ou quatrième fois, le cycle des romans d'Ambre, par Roger Zelazny (mort il y a bientôt douze ans). Ma première lecture du cycle remonte à presque vingt ans, la dernière en date il y a cinq ou six ans. C'est toujours un plaisir de reprendre le contact avec des vieux amis. Actuellement au début de "Nine princes in Amber", j'ignore jusqu'où je prolongerai ma relecture du cycle.

    Au programme de la journée: une éventuelle ballade avec un ami de passage, une éventuelle odyssée vers la lointaine banlieue pour aller faire la fête avec les gens qui m'ont déjà vainement attendu avant-hier. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme dans l'idée que je n'aurai pas envie de prendre les transports en commun pour me rendre chez des gens, tousser sur eux, les regarder boire de l'alcool, et aller dormir pendant qu'ils festoieront jusqu'au matin.


 

Publié dans schopenhauer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article